Thérapie de gestion des émotions à Lille
La gestion des émotions est l'une des conditions de votre réussite, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Des émotions bien gérées au quotidien vous permettent d’être centré, aligné et stable pour mieux assurer vos différents engagements. Thérapeute spécialisée en psychologie et en sophrologie, je vous propose un accompagnement personnalisé dans le but de vous aider à mieux gérer vos émotions et à accéder à un mieux-être au quotidien (renouer avec le corps et l’émotionnel, améliorer son sommeil, retrouver sa confiance en soi, regagner son estime de soi, ancrage, etc.).Je suis disponible toute la semaine pour mener vos séances à mon cabinet, vos séances thérapeutiques en ligne (travail en visioconférence via Zoom).

Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?
L'hypersensibilité est un trait de caractère matérialisé par une sensibilité plus haute que la moyenne au monde qui nous entoure. Cette sensibilité peut être émotionnelle (une perception émotionnelle extrême), sensorielle (olfactive, auditive, etc.), immédiate ou retardée. L’une des conséquences directes de cette condition est que les individus hypersensibles peuvent avoir du mal à prendre leur place dans le monde et à établir des liens durables avec les personnes qui les entourent ce qui peut leur provoquer de la souffrance émotionnelle. Mal gérée et régulée, l’hypersensibilité peut créer un sentiment d’incompréhension et de frustration chez les personnes touchées par cette condition et les priver de la grande richesse intérieure qu’elle met à leur disposition.
Quel est l’apport de la sophrologie dans la gestion de ses émotions ?
La sophrologie est un allié précieux pour la gestion des émotions. Elle accompagne de façon positive les personnes concernées avec des exercices variés basés essentiellement sur la respiration et sur l’ancrage et les aide à renouer avec leur corps et leurs ressentis et à améliorer leur sommeil et leur confiance en eux-mêmes. Les séances que je vous propose dans le cadre de la thérapie comprennent trois étapes progressives durant lesquelles on s’occupe tout à tour du corps, de l’aspect émotionnel et enfin de l’intuition. Durant la dernière étape, nous nous concentrons essentiellement sur la projection et sur la résolution du problème. Les bienfaits de cette méthode varient en fonction de votre profil, de votre problématique et de votre degré de réceptivité.